ACCOMPAGNER LES SENIORS AVEC LE DISPOSITIF YES +

04/07/2022
yes +

YES +, est un dispositif ayant pour but de promouvoir l’autonomie des personnes âgées et le bien vieillir. Il a été mis en place par le Département des Yvelines suite à la crise sanitaire de 2020 : l’idée est de lutter contre l’isolement de ce public cible. Il propose aux demandeurs d’emploi, aux bénéficiaires du RSA, aux auxiliaires de vie, aux lycéens ou bien encore aux étudiants et notamment ceux en situation de précarité, un job dit de solidarité.

L’idée pour l’agent de convivialité est de rendre des visites aux séniors isolés sur les mois de Juillet et d’Aout 2022.

A partir de 2022, et nouvellement crée, le dispositif YES + sera confié à l’Agence Interdépartementale de l’Autonomie Yvelines et Hauts-de-Seine * .

Le fonctionnement ?

Le Département des Yvelines confie le développement de ce dispositif YES + à diverses communes, CCAS (Centres Communaux d’Action Sociale), SAAD (Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile), CIAS (Centres Intercommunaux d’Action Sociale). Chaque structure est responsable de son propre recrutement et a à sa charge la coordination des agents de convivialité et des personnes âgés bénéficiant du dispositif.

Financé par le Département, l’accès à ce dispositif est entièrement gratuit.

Cela vous intéresse ? Vous êtes auxiliaire de vie, demandeur d’emploi ou bien étudiant ? Et, vous souhaitez déposer votre candidature ?

Pour participer à ce dispositif et devenir agent de convivialité (rémunération fixée), vous devez remplir les conditions suivantes :

• Avoir plus de 16 ans
  • Être un lycéen/étudiant (priorité aux étudiants en situation de précarité)
  • Être auxiliaire de vie et travailler dans un SAAD ayant répondu à l’appel à candidature (possibilité d’être recruté en complément de votre activité professionnelle)
  • Être en recherche d’emploi ou/et bénéficiaires du RSA
  • Avoir le gout du contact avec le public cible
  • Être doté d’une capacité d’écoute, de partage

Candidatez sur yesplus@yvelines.fr ou bien sur www.job78.fr

Vous êtes une personne âgée, isolée, vous souhaitez bénéficier de ce dispositif ?

Dans le respect des gestes barrières et du protocole sanitaire, bénéficiez de ce service gratuit :

• Des visites de convivialité
  • Des échanges téléphoniques
  • Des promenades et actions collectives (en fonction du contexte sanitaire)
  • Des activités numériques, ludiques

Inscrivez-vous dès maintenant en contactant le 01 39 70 23 25 ou bien par mail cecile-caillot@ville-maurecourt.fr

Vous pouvez trouver d’avantages d’informations sur www.78-92.fr/yesplus

Contact