12 nouveaux arceaux vélos implantés à Maurecourt !

02/06/2023

La commission des Transports, de l’environnement et de l’Écologie, s’est réunie en début d’année 2021 dans le but de faciliter le stationnement des cyclistes Maurecourtois.

Les élus ont eu pour projet d’augmenter le nombre d’arceaux vélo, à travers toute la ville.

Afin d’estimer les besoins des Maurecourtois, un sondage avait été réalisé durant le mois de février. Suite aux nombreux retours des administrés, les élus ont pu se faire une idée plus précise quant à la quantité d’arceaux nécessaires, mais aussi aux endroits privilégiés d’implantation.

Grâce à un travail de concertation avec la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise (CACP), des nouveaux arceaux ont été réservés pour la ville de Maurecourt, puis installés dès le mois de septembre 2021. Ils sont au nombre de 2 à l’école Chantebelle, 2 à l’école des Tilleuls, 2 du côté du restaurant scolaire, 2 devant l’Espace Gérard Blondeau et 4 sur le parking de la Mairie, côté église.

Ces nouveaux arceaux sont en inox, leur surface est plus lisse et n’abîment pas la peinture des vélos.

Le département mobilité de la CACP accorde une grande importance au développement des déplacements à vélo (vélotaff, vélo tourisme, vélo-école...) au sein de l’agglomération.

Un grand merci à la CACP pour leur rapidité d’installation !

Arceaux vélos