Enquête Statistique sur les ressources et conditions de vie des Ménages par l'INSEE

10/01/2022

L'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE) réalise de février à avril 2022 une enquête statistique sur les ressources et les conditions de vie.

Cette enquête, à caractère obligatoire, est reconnue d'intérêt général et de qualité statistique par le Conseil National de l'Information Statistique (CNIS).

L'enquête est réalisée sur un échantillon de près de 22 000 logements tirés aléatoirement sur l'ensemble du territoire. Certains d'entre eux se situent dans la commune de Maurecourt.

Les ménages qui y habitent seront interrogés par un ou une enquêteur(trice) de l'INSEE, munie d'une carte officielle. Ils seront prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l'enquêteur.

L'enquête se déroulera en face-à-face ou par téléphone avec un enquêteur. En cas d'enquêtes réalisées en face-à-face, nos enquêteurs mettent en oeuvre un ensemble de mesures strictes conformément aux recommandations du Ministère de la Santé. Ils sont en particulier équipés de masques, de lingettes et de gel hydroalcoolique.

Ponctuellement les enquêteurs peuvent également être amenés à demander de disposer d'un bureau ou d'une salle à la mairie afin de réaliser une interview dans un lieu neutre à la demande de la personne enquêtée.

Des informations relatives à l'enquête et à son calendrier sont disponibles sur le site internet de l'INSEE, sur la page dédiée : https://www.insee.fr/fr/information/4230346