Félicitations aux champions internationaux d'arts martiaux Vietnamien venant de l'École du Dragon Thieu-Lâm Haï de Maurecourt ,

Mise à jour
11/09/2023

Nous sommes heureux d'avoir deux Champions internationaux d'arts martiaux Vietnamien à Maurecourt venant de l'École du Dragon Thieu-Lâm Haï.

Félicitations !!!!!

Belle histoire :

"Julyann Opiola est un élève maurecourtois depuis 2012 à l’Ecole du Dragon. Il démarre donc à l’âge de 6 ans. Tony Cailleaud est arrivé en 2013 au sein de l’école à l’âge de 7 ans.

Passionné par cet art martial et encouragé par son maître Stéphane Lesoil, Julyann s’investit au sein de son école et participe depuis de nombreuses années aux compétitions combat, puis techniques qui lui ont permis d’obtenir de nombreux titres de Champion de France en combat, armes, mains nues et en équipe.

Tony un peu plus réservé se met lui aussi aux compétitions et remporte à son tour des médailles dans sa catégorie.

Leur évolution au sein de l’école leur ont permis de devenir des démonstrateurs notamment au Festival des Arts Martiaux à Paris à l’Accord Hôtel Arena et cela depuis plusieurs années.

Les nombreuses heures d’entraînement depuis ses 11 dernières années pour Julyann, et 10 pour Tony leur ont permis de participer en juillet dernier au 6ème Tournoi International à Ho Chi Minh au Vietnam au sein de La Fédération Tiểu Long Đường. Tournoi regroupant de nombreux pays comme bien sur le Vietnam mais aussi les Etats-Unis, le Maroc, l’Italie, La Côte d’Ivoire et bien d’autres.

Ils ont eu la chance de pouvoir travailler avec Mai Trinh Nguyen, grande championne du Vietnam qui fut leur entraîneur et coach pour cette compétition internationale.

Après 13 jours d’entraînement intensif (3 par jour) dans un camp d’entraînement avec des maîtres vietnamiens et dans un temple de moines bouddhistes qui pratiquent le Vocotruyen ils ont su tirer profit de leurs expériences et de leurs conseils ce qui leur a permis de décrocher pour Julyann une médaille d’or à l’épée dans une catégorie d’une vingtaine de participants (tous pays confondus). Il a ensuite obtenu une médaille d’argent à la chaîne de combat et enfin une médaille de bronze en équipe (doi luyen). Tony lui a remporté de belles troisièmes places en armes au sabre, à l’éventail ainsi qu’en équipe. Nos 2 maurecourtois ont eu la fierté de représenter leur pays ainsi que leur ville."

Ecole du dragon